Ce matin les élèves n’arrivent pas avec leur cartable mais avec leur pique-nique, une pelle et un seau car ce n’est pas une journée comme les autres !

Petits et grands se rassemblent dans la cour pour se mettre en rang, les parents remplissent leur voiture pour alléger les petites mains et on se dirige tous vers la plage de Caroual en passant par le bois de Cavé.

Après quelques jeux au stade le temps que la mer nous laisse suffisamment de place, nous nous dirigeons vers la dite plage pour faire des équipes et enfin commencer le concours de château de sable !

Après le pique-nique, quelques jeux libres puis il faut déjà remonter à l’école pour la traditionnelle petite célébration de remise des diplômes aux CM2 : diplôme de fin d’études primaires ! Chaque CM2 reçoit un livre accompagné de son diplôme et peut, s’il le désire, dire un petit mot devant les parents spécialement invités pour l’occasion.

Les CM2 invitent ensuite enfants et adultes à prendre un goûter qu’ils ont préparé et ce, toujours sous le soleil ! Une belle journée pour terminer cette année 2018-2019…. à la rentrée prochaine !