Jour 1

Après un trajet « haut en chansons », nous sommes enfin arrivés à la maison des Salines. Les enfants ont été accueillis par toute l’équipe et ont visité les lieux. Ils ont ensuite défait leurs bagages et pris possession de leur chambre. Une fois le déjeuner pris, place aux activités. Les CM2 ont participé à l’atelier « parure néolithique ». Ils sont allés ramasser des coquillages sur la plage du « Men Du » et ont ensuite confectionné des colliers à la manière des hommes préhistoriques. La classe de CE2-CM1, quant à elle, a bravé le crachin breton et découvert les alignements du Manio de Carnac, en « géo cach ». Les enfants ont pu admirer leurs premiers menhirs et visiter un tumulus.

Jour 2

8h : Réveil en douceur avant de s’habiller, de faire son lit et descendre prendre le petit déjeuner. Aujourd’hui, les deux classes étaient réunies. Au programme, visite des alignements de Carnac près de la maison des Salines avec des guides et découverte du musée de la Préhistoire. Beaucoup de choses à voir, à entendre et si possible…. à retenir !

La journée s’est clôturée par une soirée contes pour le plaisir de tous.

Jour 3

En ce dernier jour, les groupes se séparent : les CE2-CM1 restent à la maison des salines pour une journée artistique. En effet, le matin ils ont fait de l’art pariétal et après le pique-nique sur la plage, des parures néolithiques.

Quant aux CM2, eux, ils ont fait la découverte le matin d’un tumulus en géocaching puis à la suite du pique-nique, de l’art pariétal.